Au tour de la terre
- 116 -

Le canyoning autour de la Terre

Vous êtes fun d’une extraordinaire sensation ? Vous aimeriez un peu d’aventures hors du commun? Vous voulez vous amuser un peu et découvrir une nouvelle expérience ? Alors, engagez-vous dans cette activité en pleine nature qui ne pourra pas vous déplaire.

Le canyoning : un sport extrême !

On peut distinguer plusieurs activités sportives et le canyoning en fait partie. En effet, il s’agit d’évolution dans le lit d’un cours d’eau. C’est surtout conçu pour pouvoir explorer les lieux qui sont parfois inaccessibles. Ainsi, voyez la beauté imminente de la nature en optant pour le canyoning pays basque. Dans les différents types de canyons présents dans l’endroit, vous pouvez voir les cascades de différentes hauteurs. Ensuite, des multiples options seront à votre disposition : soit vous faites des sauts, ou toboggan, ou également une descente en rappel. Comme l’action se fait dans l’eau, vous pouvez aussi progresser à la nage mais respectez toujours les consignes de sécurité exposées. Il est à savoir qu’il faut savoir nager et s’immerger pour ce sport.

Soyez prêt et partez pour le canyoning

Le canyoning est fait pour tout le monde à partir de 10 ans, quels que soient votre niveau et vos disponibilités ! Pour la pratique de ce sport, il faudra un équipement particulier afin d’assurer votre sécurité. Il y a ceux qui vous seront fournis, dont une combinaison intégrale accompagné de chaussettes en néoprène 5mm. Ainsi, vous serez bien à l’aise, et vous garderez une bonne température corporelle. Il sera également fourni oublier un casque aux normes montagne. Enfin, il y a ceux que vous aurez à prévoir comme un maillot de bain, une paire de chaussures de sport fermée type basket. Profitez du plaisir que vous y gagnerez pleinement, découvrez la beauté de nombreux sites naturels et amusez-vous bien !

Tourisme

  1. 29 Mars 2018Le tour de la Terre en camping-car : possible ?290