Au tour de la terre
- 235 -

Des souvenirs inoubliables de mon dernier voyage en Inde

Convaincue par un couple d’amis par leurs innombrables récits lors de leurs nombreuses allées et retour, j’ai décidé moi aussi de vivre l’aventure dans le pays des Maharajas.

J’ai ainsi pu découvrir un pays très riche et très fascinant. Sa diversité est grandiose, j’ai pu découvrir sa richesse culturelle, sa biodiversité et son architecture tous très captivant. C’est un endroit idéal pour entamer un grand périple vers un détachement total avec son quotidien et raviver son âme.

Comment préparer son voyage ?

Pour votre voyage, il faudrait préparer un budget entre 2500 et 4200 Euro par personne si le séjour va durer une trentaine de jours, billet d’avion compris.

Une chose très importante, avant la date de départ prévue, il faut faire la demande de visa électronique, nécessaire à l’embarcation. Mais pour mon visa inde, j’ai décidé de confier les tâches pour la réalisation rapide suivant les démarches administratives à Action Visas à cause de ses expériences et son envergure international. Le visa reste valable pour 6 mois et la durée de séjour maximale pour un visa de séjour est de 90 jours.

En Inde : notre périple

Après avoir atterri à Delhi, où on a pu visiter le parc zoologique et se reposer quelques jours. L’Inde étant un pays très croyant, on a décidé alors de consacrer une majeure partie de notre périple en visitant les temples. On a entamé notre expédition à Agra, visité le fameux Taj Mahal, puis descendu vers le sud-ouest, découvrir le Rajasthan, le désert du Thar, le palais des Maharajas. J’ai continué vers le Sud, sur Mumbai, jusqu’au Kerala où on a pu profiter de ses magnifiques plages avant de remonter vers l’est.

L’ascension sur la côte Est nous a permis de découvrir le temple Hindou Mînâkshî à Madurai, la ville de Pondichéry avec son style très coloniale, le temple de Dakshineswar avec son architecture, sa toiture époustouflante, le fleuve sacré du Gange avant de faire une pause à Calcutta. J’ai ensuite repris la route de Varanasi ; j’ai admiré la beauté du temple hindou Vishwanath, puis le temple de Khajurâho, connu pour ses sculptures de charmes et enfin rejoindre Delhi pour reprendre notre avion avec des merveilleux souvenirs.

Blog

  1. 18 Avril 2019Vol d'initiation en hélicoptère118
  2. 17 Avril 2019À la découverte du Pays Basque avec Arteka82
  3. 8 Avril 2019Pour quelle somme peut-on louer un bateau?85
  4. 26 Mars 2019L'expérience d'une balade aérienne89
  5. 22 Mars 2019Location de bateau et navigation de Nice à Cannes91