L'expérience rafting Pyrénées Atlantiques

Adepte de sport extrême et envie de découvrir de nouvelles sensations ? Pourquoi ne pas essayer le « rafting » ? L’environnement des Pays basques est très propice à cette activité, car celle-ci vous emmènera directement au cœur de la nature et des montagnes. Alors, cela vous tente de vivre une nouvelle expérience par le rafting pyrénées atlantiques ?

Mais comment se pratique le rafting ?

En fait, le rafting est un style de sport extrême qui consiste à descendre des rivières comportant des rapides, et tout cela à bord d’un radeau pneumatique. Les passages à travers les rapides vous procureront des sensations fortes et uniques en son genre. Un moniteur vous suivra durant votre descente pour vous guider et vous aider en cas de problème. Mais quel est donc le but de cette activité me diriez-vous ? Eh bien tout simplement passer du bon temps en famille ou entre amis. De plus, il fera aussi travailler votre esprit d’équipe et par la même occasion, elle vous poussera à dépasser vos limites.

Les avantages de l’expérimenter dans les Pyrénées

Comme dit plus haut, le Pays basque dispose d’un paysage verdoyant exceptionnel. Et par ailleurs, ses cours d’eau passent de village en village pour découvrir les paysages merveilleux qu’ils offrent. Plus particulièrement, le meilleur spot pour le pratiquer passe par Bidarray et Osse au cœur des villages dans la vallée. Par ailleurs, durant votre descente vous pouvez découvrir le paysage atypique normand et sa faune et flore exceptionnelle. En même temps que votre descente, on vous propose des activités ludiques qui feront plaisir autant aux petits qu’aux grands.

A quel moment le pratiquer ?

Pour pratiquer ce sport, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il nécessite la considération du climat, l’hiver et le froid glacial ne permet pas de naviguer dans les cours d’eau. Il faut également vérifier le niveau des cours d’eau. L’idéal est donc de venir dans les Pyrénées Atlantique entre la mi-mars et la fin du mois de septembre.

au-tour-de-la-terre.com : dernière éditions.